top of page

Mes 10 conseils Alimentation/Nutrition pour conserver la santé



Bonjour tout le monde,

Jusqu'à présent, j'ai communiqué avec grand plaisir sur des plantes qui peuvent vous aider dans l'accompagnement de certains symptômes, certaines maladies.

Mais je souhaitais rappeler qu'avant tout, une bonne alimentation permet de traiter la cause de nombreux problèmes de santé et au minimum, d'apaiser certains maux.


Après tout, Hippocrate, médecin Grec de l'Antiquité disait déjà :

« Que ton alimentation soit ta première médecine ».


Cette semaine, je tenais donc à partager avec vous un aspect important de votre santé, et qui est un pilier de la naturopathie : L'alimentation.


Nous sommes ce que nous mangeons, notre organisme fonctionne et existe grâce à ce que nous mettons dans notre assiette !

Si il y a déséquilibres au niveau du corps, des troubles, des symptômes, l'alimentation peut en être la cause.


Ne sous-estimez pas "le pouvoir" de l'alimentation, car une alimentation équilibrée vous apportera tout ce dont votre corps à besoin pour fonctionner : glucides, lipides, protéines en bonne proportion ainsi que les minéraux et vitamines.


Afin de vous aider à y voir plus clair, j'ai synthétisé l'alimentation en bons conseils, qui ne sont pas exhaustifs !!!


Pour toute information complémentaire ou désir d'être accompagné(e) que ce soit dans l'alimentation, la gestion des émotions, ou l'accompagnement par les plantes ou encore si certains symptômes vous gâche la vie, n'hésitez pas consulter en prenant RDV sur mon site internet.


Paiement sécurisé en ligne, ou en direct lors du RDV.


Je reviens très vite vers vous concernant un nouvel article qui concernera une plante que j'ai cueilli aujourd'hui, très utile en cas de grippe et de virus (vu l'époque, ça peut être utile =) ).

Je vous transmettrais également mes prochaines dates d'ateliers.


D'ici là, prenez grand soin de vous, vous le méritez :)


Benjamin DUPUIS


77 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page